Modèle contrat de formation professionnelle

By febrero 12, 2019Sin categoría

D`autres considèrent qu`il s`agit d`un contrat mixte fondé sur l`existence d`un travail et d`une formation dans ledit contrat. Le troisième point de vue, qui est l`opinion dominante, est que les contrats de formation sont de nature particulière. Ils ne sont pas des contrats de travail (malgré l`existence d`un salaire, d`une période et d`une dépendance) en raison de la différence dans l`objet des contrats. Comme mentionné ci-dessus, la Loi sur le travail ne précise pas les moyens de résiliation du contrat de formation sauf pour le pouvoir discrétionnaire de l`entreprise de formation de résilier le contrat dans le cas où il semble que le stagiaire est incapable de compléter la formation de manière efficace pour toute autre raison qui sera définie ultérieurement par l`entreprise de formation. En conséquence, en l`absence de règles spécifiques régissant la question de la résiliation du contrat de formation, les règles générales régissant les contrats s`appliquent. Un contrat de formation peut donc être résilié si les parties atteignent leur but ou à la fin de leur durée. Toutefois, si le stagiaire conclut un contrat de travail après l`achèvement de la formation, la Loi sur le travail stipule, à l`article 47, que le contrat doit se poursuivre pendant une période n`excédant pas deux fois la durée de la formation. 4,1. effectuer le paiement en cas d`échéance pour les services fournis spécifiés à la section 1 du présent contrat. 4,2. fournir tous les documents nécessaires pendant que le consommateur s`enroulant dans l`établissement d`enseignement et Pendant ses études. 4,3.

notifier au contractant les raisons valables de l`absence du consommateur dans les classes. 4,4. pour afficher le respect de l`enseignement scientifique, de l`ingénierie technique, de la gestion administrative, du personnel éducatif auxiliaire ainsi que des autres agents du contractant. 4,5 pour compenser, conformément à la législation russe, les dommages causés par le consommateur aux biens de l`entrepreneur. 4,6. assurer la fréquentation des classes par le consommateur dans le respect du calendrier éducatif. Toutefois, la question de la nature juridique d`un contrat de formation semble être controversée. Certains juristes juridiques considèrent qu`il s`agit d`un contrat de travail, quel que soit le but du contrat (formation seulement). Cette opinion est fondée sur l`existence d`une dépendance dans ledit contrat. Le présent contrat entre en vigueur à compter du jour où il est conclu par les parties et il restera effectif jusqu`au Le contrat est effectué en triple exemplaire * (7), chacune des copies ayant le même effet juridique.

Caractéristiques juridiques des contrats de formation en vertu de la Loi sur le travail en cas de manquement ou de mauvaise exécution des obligations prévues par le présent contrat, ils sont responsables en vertu du Code civil de la Fédération de Russie, des lois fédérales, de la loi du La Fédération de Russie sur la protection des droits des consommateurs et d`autres actes juridiques réglementaires. 5,1. pour assister aux cours spécifiés dans le calendrier scolaire. 5,2. remplir les missions fournies par le personnel enseignant de l`entrepreneur en ce qui concerne la préparation des cours. 5,3. respecter les dispositions de la Charte du contractant, du manuel de l`étudiant et d`autres actes réglementaires locaux, pour observer la discipline de l`étude et les règles générales de comportement, en particulier, pour faire preuve de respect envers l`enseignement scientifique, l`ingénierie technique , la gestion administrative, le personnel éducatif auxiliaire ainsi que les autres membres du personnel du contractant et les autres étudiants, pour s`abstenir de violer leur honneur et leur dignité.